Le ravissement de Lol V. Stein

screen-shot-2016-09-15-at-9-43-25-amLe ravissement de Lol V. Stein 
Marguerite Duras
Gallimard, folio 1964

Honnêtement je n’ai pas beaucoup compris de ce qui se passe dans ce livre flou. J’étais abordée par des images et des sensations; l’une après l’autre sans cesse jusqu’à la fin.

Lol m’a vraiment prise dans son monde de la folie et des vagues de la mémoire. Je ne savais pas à qui j’avais à en parler pendant la plus gros partie du livre et parfois ca m’a donné l’impression d’être perdue moi même. Jusqu’au aujourd’hui je ne sais non plus. Cependant, c’est un livre que reste avec moi et de qui je vais penser pendant des jours et des nuits de l’été. Cette figure de Lol seule; contourné de ses nombreuses phantoms, c’est un image qui va rester et qui est digne du passé du temps.  

 

 

 

 

Leave a Reply

